Lettrage comptable

Modernisez et obtenez un lettrage comptable automatique de bout en bout afin de détecter plus rapidement les anomalies.

reconciliation-comptable

Automatisez le lettrage de vos comptes

Supprimer les actions manuelles et répétitives en automatisant tous les processus liés au lettrage de vos comptes.

reconciliation-comptable

Améliorez la qualité et la précision du lettrage

Automatiser le lettrage avec des règles flexibles et structurantes en définissant précisément vos critères pour chaque cas et chaque compte.

reconciliation-comptable

Accélérez la résolution des anomalies

Laissez la solution identifier et classer automatiquement les écarts détectés (erreur, attente de règlement, …) . Un workflow de résolution vous permet de suivre précisément chaque cas.

Identifiez rapidement les écarts et améliorez la précision de votre lettrage comptable

La solution XREC de Calixys pour le lettrage comptable automatique est hautement évolutive, complète et comporte des fonctionnalités de bout en bout.
Que ce soit pour le lettrage de vos comptes clients, de vos comptes fournisseurs, de vos comptes de classe 4 ou autre comptes comptables la solution répond aux exigences de conformité de votre entreprise et vous donne une vision claire et précise de vos comptes.
L’organisation des comptes est flexible pour vous donner une vision centralisée et cohérente. Les règles de lettrage et de rapprochement appliquées en automatique sur vos comptes sont toutes paramétrables et d’une grande précision, permettant des taux de matching proche de 99%.
Vous obtenez alors un état des lieux fiable de vos comptes en un minimum de temps. Vous identifiez et classez rapidement les écarts grâce à un module de gestion des exceptions.

lettrage-comptable-automatique-configuration
temoignagenickel

« XREC est un élément majeur de la tour de contrôle permettant de vérifier la bonne comptabilisation des opérations financières. Nous avons retrouvé des rapprochements automatisés qui permettent un gain de temps considérable pour l’équipe métier. »

Olivier JEAN et Ronald MOUNIEN

DG Délégué et Resp. SI Finance chez Nickel

Libérez les équipes des tâches à faible valeur ajoutée

Les travaux comptables sont souvent chronophages et complexes si les outils en place ne sont pas à la hauteur.
La solution XREC de CALIXYS basée sur une technologie puissante et flexible réduit la complexité de vos données en identifiant les informations clés, vous donnant la possibilité de créer des règles de lettrage précises sur les opérations afin de les matcher rapidement.
Vous donnez ainsi à vos équipes, des moyens rapides d’exploiter et d’analyser les données financières en se concentrant sur les véritables écarts.
En tant que solution multi-utilisateur, multidevise et multilingue, XREC s’adaptera facilement à votre organisation, que ce soit pour un besoin local ou la répartition dans plusieurs pays.

lettrage-comptable-automatique-equipe

Commencez dès maintenant